L'orKestre Démos TaKajouer joue l'hymne officiel de la compétition de handball féminin à Montbéliard et Nancy
Bourgogne-Franche-Comté
09.12.18
Le partenariat entre le Comité d'Organisation de l'EHF EURO 2018 et la Philharmonie de Paris via le projet Démos bat à plein régime. Depuis le début de la compétition, l'ensemble des spectateurs présents sur les rencontres du tour préliminaire ont vibré sur l'hymne officielle de l'événement, « Dans l'antre du roi des montagnes », extrait de Peer Gynt œuvre du norvégien Edvard Grieg, expérience inédite dans l'univers du sport !
Point d'apogée du partenariat, les enfants des orchestres Démos TaKajouer de Montbéliard, du Val-de-Marne, de Brest et les enfants de l'orchestre des Jeunes Démos sont partie prenante de la compétition et ont répété ces derniers mois la pièce choisie pour hymne officiel.
Hier, mercredi 5 décembre, l'orKestre Démos TaKajouer de Montbéliard a ouvert cette série de concert à l'occasion de l'avant match Pays-Bas / Croatie pour jouer de nouveau à Nancy le 9 décembre à l'avant match Hongrie / Allemagne.
Une belle expérience pour les enfants, et le public de la compétition qui a pu découvrir le projet Démos !
Retrouvez les photos du concert à Montbélard et à Nancy et la vidéo des rencontres entre handballeurs et jeunes musiciens :