Lancement de la septième édition de la campagne Donnons pour Démos !
Coup d'envoi de la septième édition de la campagne Donnons pour Démos
National
08.11.21

Démos a une nouvelle fois besoin de votre soutien ! Prenez part à une aventure sociale et singulière qui propose depuis plus de 10 ans un apprentissage de la musique classique à des enfants ne disposant pas, pour des raisons économiques, sociales et culturelles, d’un accès facile à cette pratique dans les institutions existantes.
En 2010, la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris se lance le défi de créer un projet de démocratisation culturelle centré sur la pratique musicale en orchestre. Le financement de ces orchestres est réparti entre l'État, les collectivités et des mécènes, tous essentiels à la réussite du projet. Depuis 2015, des campagnes de dons, auprès du grand public, ont été mises en place pour confier des instruments de musique aux enfants des nouveaux orchestres Démos.
Grâce à la générosité de plus de 6 300 donateurs issus du grand public, 1,9 million d’euros a déjà été collecté ! Vos dons et votre engagement ont prouvé le caractère essentiel de cette participation pour faire vivre le projet Démos et nous vous en remercions.
Cette année encore, de nouveaux orchestres en région attendent avec impatience de pouvoir fournir violons, trompettes, flûtes traversières et autres instruments aux futurs jeunes musiciens. L’objectif est de réunir au moins 400 000€ avant le 17 janvier 2022 afin d’équiper plus de 1 000 enfants qui rejoindront un nouvel orchestre en région en 2022.
Chaque participation à la campagne Donnons pour Démos a son importance. Continuez à faire vivre ce projet à nos côtés et permettez à chaque enfant de prendre sa place dans l'orchestre et dans la vie !
Faites un don en quelques clics.
Crédit photo : Nicolas Lascourrèges